Mode d'emploi pour l'Appel à manifestation d’interet

Attention! Ne pas attendre les dernières heures du dernier jour pour procéder au dépôt du dossier



Procédure

Le dépôt d'un dossier de candidature se passe en quatre étapes :
  • saisie des données ;
  • dépôt :
    • - du document scientifique rédigé en français
    • - de l’annexe facultative, sous format pdf
    • - du document administratif et financier sous format Excel et signé sous format pdf, document qui intègre les lettres d’engagement des établissements partenaires et coordinateurs
  • validation / dépôt.


Points d'attention

  • Déconnexion automatique au bout de 10 minutes si la session ouverte est inactive.
  • A chaque étape, pensez à enregistrer les données que vous avez saisies (il vous faut cliquer sur le bouton bleu prévu à cet effet), sinon, ces données risquent d'être perdues lors d'un changement de page ou lors d'une déconnexion automatique, et il vous faudrait alors les saisir à nouveau.
  • En tête du menu, pour les étapes 2 et 3, le texte "Le dossier est incomplet" est suivi d'un lien "Pourquoi ?". Ce lien vous donne accès, à chaque instant, à la liste des pages pour lesquelles les éléments transmis (données, document(s)) ne sont pas complets.
  • Toute modification (données, fichiers...) doit impérativement être effectuée avant la date limite de dépôt (90 jours à compter de la notification de la pré-sélection pour déposer un projet complet) à 23:59:59, faute de quoi elle ne sera pas prise en compte. Autrement dit : ne rien faire à la dernière minute.


1. Création d'un compte

Projet « Diagnostic »

  1. Sur la page d'accueil du site de dépôt, dans le texte de présentation, cliquer sur "Création d'un compte".
  2. Une fois sur la page Création d'un compte 1/3, compléter les trois rubriques du formulaire et cliquer sur "Enregistrer".
  3. Attention : la moindre erreur dans l'adresse mail aura comme conséquence l'impossibilité de vous adresser les éléments qui vous permettraient de vous connecter au site de dépôt. Si tel est le cas, recommencer le processus.
  4. Vous recevez alors un message électronique vous donnant un lien. Copier ce lien dans votre navigateur et accéder à la page correspondante. Vous pourrez alors saisir le mot de passe de votre choix qui vous permettra d'accéder à l'espace réservé à votre projet.
    Attention: le mot de passe choisi doit comporter exactement 8 caractères - quel que soit le type de ceux-ci.

Projet « Dispositif »

Concernant les projets "Dispositif de formation" dans le cas où vous avez préalablement été présélectionné à la phase de lettre d’intention.
Vous avez 90 jours à compter de la notification de la pré-sélection pour déposer un projet complet.

2. Saisie des données et validation

Accès au compte
Sur la page d'accueil du site de dépôt, saisir les données demandées et cliquer sur "Connexion".

Nouveau mot de passe
Pour changer de mot de passe, ou en cas de perte de celui-ci, sur la page d'accueil du site de dépôt, il faut cliquer sur le lien "Nouveau mot de passe". La page qui s'ouvre vous permet de saisir votre adresse mail. Un message vous est alors adressé, qui, via l'adresse du site qu'il contient, vous permet de saisir un nouveau mot de passe : vous pouvez ensuite vous connecter.

Saisie des données
Les huit premiers items du menu, dont l'ordre d'utilisation est libre, donnent accès aux pages dédiées à la saisie des données :

  1. Page Identité du projet : le titre de projet doit être significatif, il constitue une première approche du projet.
  2. Pour la page suivante : Responsable du projet et Établissement Chef de file, merci de vous référer au texte de l'appel à projets.
  3. Ensuite, pour les pages Etablissements des partenaires (hors établissement Chef de file - données déjà saisi via l'item précédent), fournir les informations demandées pour une structure et cliquer sur Enregistrer avant de passer à une autre structure ou avant de changer de page. Pour supprimer une entité, cliquer sur la croix rouge se trouvant à droite de son nom. Pour en modifier les données, éditer sa fiche en cliquant sur son nom - penser alors à enregistrer une fois la dernière modification faite.
  4. Page Informations Formations : dans cette page, veuillez compléter vos effectifs prévisionnels concernant les formations prévues pour ce projet.
  5. Page Résumé (en français) : saisir le texte directement ou opérer un copier/coller. Le compteur vous indique le nombre de caractères qu'il est encore possible de saisir.


3. Dépôt du document de dépôt et d'éventuels autres documents

Page Documents de dépôt
Cliquer sur le bouton "Parcourir", sélectionner le fichier (attention au type du fichier : Word et pdf pour le document de dépôt, xls, xlsx pour la fiche financière, et pdf uniquement pour tous les autres fichiers), puis cliquer sur "Ouvrir", enfin, cliquer, sur "OK".
Le nom du fichier téléchargé apparaît alors, et la croix rouge à côté de son nom permet de le supprimer (pour pouvoir le remplacer par exemple).



4. Validation et dépôt du dossier

Dès l'instant où toutes les données requises sont présentes, et qu'un fichier a été déposé comme document de dépôt, le texte en tête du menu devient un bouton "Dépôt du dossier". L'opération suivante vaut validation des données saisies et dépôt du dossier de candidature. Cliquer dessus ouvre une page Dépôt du dossier 1/2 dans laquelle apparaît un bouton "Valider les données et déposer votre dossier". Un message vous est adressé qui confirme que l'opération s'est bien déroulée.

Attention

La vérification de la présence des données ne se fait que pour les champs marqués d'un astérisque : aucun contrôle n'est fait pour les autres champs. De même, la vérification est faite sur la présence d'un fichier déposé comme document de soumission : aucun contrôle n'est fait sur la nature de ce fichier.

Une fois déposé, le projet n'est plus modifiable.